Flash
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).

Election présidentielle américaine

Victoire de Donald Trump sur Hillary Clinton

Contre toute attente, le candidat républicain M. Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine ce mardi avec au moins 276 électeurs contre un peu plus de 200 pour son adversaire politique, la démocrate Hillary Clinton.

Le 45ème président des Etats-Unis, pour être élu, a maintenu de bon scores dans les états acquis aux républicains et à fait de bon score en battant Mme Hillary Clinton même dans les Etats acquis à la cause démocrate comme la Floride, l’Ohio et la Pennsylvanie.

Dans son discours de victoire depuis son quartier général de New York, le successeur de Barack Obama a témoigné sa reconnaissance au peuple américain et a adressé ses félicitations à Hillary Clinton pour tout le travail accompli au service des Etats Unis.

Il a par ailleurs laissé entendre qu’il sera le Président de tous les américains et d’être au service de la croissance économique et du développement du peuple américain. « Pour tous ceux qui ont choisi de ne pas me soutenir de par le passé, je vous demande vos conseils et votre aide pour que nous puissions travailler ensemble et unir notre grand pays », a indiqué M. Donald Trump.

Au Togo, cette élection américaine a donné lieu a une nuit électorale américaine organisée par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo à l’hôtel Radisson Blu 2 février. L’événement, selon l’ambassadeur David Gilmour, a lieu au Togo, une fois tous les quatre (4) ans.

« Le prochain président verra une Afrique en pleine émergence. Permettez-moi de vous rassurer que quelle que soit l’issue de l’élection, la coopération entre les Etats-Unis et le Togo, vieille de 56 ans, ne fera que continuer et s’affermir davantage, du moment où nous travaillerons ensemble pour construire un Togo plus démocratique, plus prospère et plus en sécurité », a-t-il promis.

Dès les premières heures de cette journée aux environs de 1h du matin, heure locale, le président élu dans son premier discours a fait savoir à la nation américaine que son challenger démocrate l’a appelé pour le félicité de sa victoire.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don