Malick Natchaba, Président de la Jeunesse UNIR

Pour le développement du Togo

Unir compte sur les jeunes togolais pour la création de richesse

A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an au peuple togolais et surtout à la jeunesse de ce pays, le président du Mouvement des Jeunes de UNIR, le parti au pouvoir, a appelé la jeunes du Togo à s’impliquer dans le quotidien des populations et se battre pour leur propre devenir.
’’ En cela, nous appelons à un engagement sous le signe de la maturité politique et la responsabilité permettant de nous inscrire dans le cheminement vers l’apaisement qui a été tracé par le Président de la République’’ a dit Malick Natchaba, président de la Jeunesse UNIR.
Il n’a pas manqué d’exhorter la jeunesse togolaise à s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui, dans ses vœux à la nation du 3 Janvier 2017, a réservé une partie importante à la jeunesse togolaise entre autres, l’attribution des marchés publics à un quota allant jusqu’à 20% aux jeunes entrepreneurs et aux femmes, qui bénéficieront par ailleurs de procédures allégées. Une avancée notable et non négligeable selon le Président du MJU. ‘’ Notre souhait pour 2018 est donc que l’ensemble de la jeunesse soit dans un rôle d’acteur principal de la création de la richesse’’ a-t-il indiqué.
Le MJU par la voix de son 1er responsable a invité les jeunes à placer le Togo au-dessus des intérêts immédiats. ‘’ Faisons le choix de l’avenir pour le bénéfice des populations. Par notre engagement politique mature et responsable, nous serons des outils de préservation du vivre ensemble qui est propice au développement économique que nous entendons promouvoir ’’ a laissé entendre Malick Natchaba annonçant dans la foulée le lancement des « Journées unies » qui seront des sessions d’échanges ouvertes entre le MJU et l’ensemble de la jeunesse. Sessions qui se tiendront partout sur le territoire national au moins une fois par mois.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don