Contre la hausse du prix des produits pétroliers

Un sit-in le 7 février prochain

Les Organisations de la société civile (OSC) et celles des consommateurs appellent toute la population à un sit-in ce 7 février 2014 à partir de 9h devant le ministère du Commerce, appel lancé au travers d’une conférence de presse organisée ce mercredi au siège de la Ligue togolaise des Droits de l’Homme (LTDH).

En effet, depuis l’augmentation du prix des produits pétroliers le 16 janvier dernier, des réactions ne cessent de fuser de partout. Organisations de la société civile, celles des consommateurs et syndicats ont condamné à l’unanimité cette décision « unilatérale » et invitent le gouvernement à revenir sur sa décision. Mais force est de constater que ce dernier maintient sa position.

Les organisations sus-mentionnées projettent et maintiennent le sit-in pacifique du 07 Février 2014 annoncé depuis le 30 Janvier dernier devant le Ministère du commerce à partir de 9 h.

A travers ce point de presse, nous invitons les consommateurs, les fonctionnaires, les travailleurs du secteur informel, les étudiants, les conducteurs de taxi-motos, les chauffeurs, bref toute la population togolaise à faire le déplacement massif au lieu de la manifestation pour exprimer notre ras-le-bol », lit-on dans la déclaration liminaire.

Ont signé
Les organisations
LCT, CRAPH ; CACIT ; VISIONS SOLIDAIRES ; LTDH ; EDH ; MMLK, ABEJ

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don