Rencontre des acteurs universitaires

Un plan ambitieux de 29,5 milliards FCFA pour moderniser l’Université de Lomé

Les acteurs du monde universitaire étaient en conclave cette semaine pour la validation d’un plan de développement de l’Université de Lomé.

Le plan de développement couvre la période 2015-2020 et se repose sur six (6) axes : l’organisation spéciale du campus universitaire de Lomé, le développement de la formation et de l’enseignement, le développement et la valorisation de la recherche universitaire, l’amélioration de la vie universitaire, la matérialisation du service à la communauté et l’amélioration de la gouvernance de l’Université.

Ce plan qui vise à donner un nouveau visage à l’Université de Lomé. Il prévoit la construction de plusieurs amphithéâtres, de cités d’hébergement, de laboratoires scientifiques, de parkings et d’un restaurant. Plus est, les acteurs universitaires proposent le bitumage des innombrables pistes qui jonchent le campus universitaire.

Evidemment, ce plan ambitieux nécessite un financement. Il est évalué à près de 29,5 milliards de FCFA sur trois ans. Les dirigeants comptent sur leur capacité de négociateurs pour aller trouver ces fonds où ils se trouvent.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don