Suivi-évaluation de la SCAPE

Un comité sectoriel valide ses projets 2014

Le comité sectoriel « justice, sécurité et droits de l’homme », valide ce 06 mars 2014, son agenda de travail, son plan de travail, son budget annuel (PTBA) et son Tableau de Bord Annuel des Indicateurs (TBAI), pour le suivi-évaluation de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE). Cette première session du Comité sectoriel va examiner et valider les projets de l’agenda 2014, les tableaux de bord (PTABA et TBAI) des ministères qui composent le comité sectoriel. Elle va également fixer des directives pour la préparation à temps des documents à examiner lors des prochaines sessions du comité sectoriel.

Le comité sectoriel « justice, sécurité et droits de l’homme » regroupe les cadres techniques et les services de planification des ministères de la sécurité et de la protection civile, de la justice et des relations avec les institutions de la République, le Ministère des droits de l’homme, de la consolidation de la démocratie et de la mise en œuvre de recommandations de la CVJR, et le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la formation civique.

L’ensemble du processus est appuyé par le volet1 de la seconde phase du Projet d’Appui Institutionnel (PAI) financé par l’Union Européenne et mis en œuvre à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Pour un suivi efficace de la mise en œuvre de la SCAPE, le secrétariat technique du DSRP a élaboré et validé avec la participation de tous les ministères un plan et des outils de suivi- évaluation de cette stratégie.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don