Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Etats Unis

Un américain en fait voir à ses anciens employeurs

L’American College of Education (ACE) a fait les frais d’un sérieux manque d’expérience en matière de service d’informations. Ils ont renvoyé leur administrateur IT qui s’est empressé de leur redemander 200 000 dollars pour déverrouiller les comptes mails des étudiants.

Drôle d’affaire que cette histoire qui fait la UNE aux Etats-Unis. Tout commence par la décision de l’American College of Education (ACE, une école privée) de se séparer de son équipe de techniciens IT afin de tout faire réaliser, à moindre frais, par des prestataires extérieurs.

Problème, ils ont aussi renvoyé Triano Williams qui était auparavant l’administrateur de leur solution de bureautique Google. Comprenez par là que toute la plateforme bureautique exploitée par les étudiants (et professeurs) était au nom de Triano Williams, et lui seul en avait les mots de passe d’administration (première grosse erreur de la part de la direction de l’établissement).

Par la suite, les étudiants n’ont plus été en mesure d’accéder à leurs messageries Google, et l’ACE a tenté de corriger ça depuis le panneau d’administration de la plateforme bureautique. Celle-ci a été très vite bloquée par Google qui a détecté un trop grand nombre de tentatives échouées pour trouver le mot de passe.
Une forme de prise d’otages ?

L’ACE a donc contacté Triano Williams qui l’a dirigé vers son avocat, lequel a sollicité un chèque de 200 000 dollars et une lettre de recommandation pour son client. Finalement c’est un petit peu la prise d’otage de toute un système d’information par un individu plus malin que ses anciens employeurs.

Cela dit, si la Justice américaine compte entendre le fin mot de l’histoire, c’est parce que ces 200 000 dollars sont réclamés à titre de dédommagement pour des « comportements discriminatoires et racistes » de l’ACE envers ses employés techniques.

Ubergizmo

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don