Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Etats Unis

Un américain en fait voir à ses anciens employeurs

L’American College of Education (ACE) a fait les frais d’un sérieux manque d’expérience en matière de service d’informations. Ils ont renvoyé leur administrateur IT qui s’est empressé de leur redemander 200 000 dollars pour déverrouiller les comptes mails des étudiants.

Drôle d’affaire que cette histoire qui fait la UNE aux Etats-Unis. Tout commence par la décision de l’American College of Education (ACE, une école privée) de se séparer de son équipe de techniciens IT afin de tout faire réaliser, à moindre frais, par des prestataires extérieurs.

Problème, ils ont aussi renvoyé Triano Williams qui était auparavant l’administrateur de leur solution de bureautique Google. Comprenez par là que toute la plateforme bureautique exploitée par les étudiants (et professeurs) était au nom de Triano Williams, et lui seul en avait les mots de passe d’administration (première grosse erreur de la part de la direction de l’établissement).

Par la suite, les étudiants n’ont plus été en mesure d’accéder à leurs messageries Google, et l’ACE a tenté de corriger ça depuis le panneau d’administration de la plateforme bureautique. Celle-ci a été très vite bloquée par Google qui a détecté un trop grand nombre de tentatives échouées pour trouver le mot de passe.
Une forme de prise d’otages ?

L’ACE a donc contacté Triano Williams qui l’a dirigé vers son avocat, lequel a sollicité un chèque de 200 000 dollars et une lettre de recommandation pour son client. Finalement c’est un petit peu la prise d’otage de toute un système d’information par un individu plus malin que ses anciens employeurs.

Cela dit, si la Justice américaine compte entendre le fin mot de l’histoire, c’est parce que ces 200 000 dollars sont réclamés à titre de dédommagement pour des « comportements discriminatoires et racistes » de l’ACE envers ses employés techniques.

Ubergizmo

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur