Du 8 au 9 mai à l’Université de Lomé

UN RENDEZ-VOUS SUR LES COMPORTEMENTS RESPONSABLES

L’association Seeds Togo et le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au Togo (Rjcht) organisent un atelier de formation des étudiants de l’Université de Lomé sur les comportements citoyens les 8 et 9 mai 2014.

Les étudiants sont les cadres et la relève de demain, leur encadrement est important dans la construction d’un Togo émergeant d’ici 2030. C’est ce qui motive les organisateurs de cet atelier de deux jours à l’endroit des étudiants.

« Les étudiants doivent afficher les bons comportements. Par exemple dans les amphis, il doit y avoir une propreté et de l’ordre. Le port du casque concerne aussi les étudiants vu les accidents de circulation. Nous allons aussi profiter de ce canal pour sensibiliser les étudiants sur la thématique du handicap », a déclaré le Secrétaire général du Rjcht, Kouamivi Sossou.

Le président de Seeds-Togo, David Nyamikou a ajouté que : « Les étudiants seront formés sur le secourisme, la connaissance du code de la route, le port du casque même sur un ‘’Z’’ (taxi moto) et la non conduite en état d’ébriété... ».

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don