Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Journée nationale de l’arbre

Sélom Klassou et Dama Dramani ont fait comme nous

Le Premier ministre, Komi Sélom Klassou et le Président de l’Assemblée nationale ont honoré la tradition de la Journée nationale de l’arbre ce mercredi en mettant en terre des plantes en présence des membres du gouvernement, des députés, des gardes forêt, des responsables de la Préfeture du Golfe et des populations d’Adidogomé et ses environs.

C’est le quartier Adidogomé en face d’Ecobank sur la nationale N°3 à Lomé, qui a offert son cadre pour cette cérémonie. Des arbres ont été plantés en vue de faire de ce lieu un espace vert.

« Cet espace va devenir un grand parc vert pour la zone d’Adidogomé et pour tout le Golfe en général. Cet espace a été libéré grâce aux efforts de l’Etat dans la libération des domaines publics. Aujourd’hui, nous sommes fiers que ce qui a été décidé par l’Etat, c’est-à-dire cet espace vert, est aujourd’hui maintenu ici. La santé, c’est aussi l’environnement. On ne peut pas avoir une vie dans laquelle il n’y a pas d’arbres », a indiqué Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe.

Cet espace, selon lui, va devoir aider la population de ce secteur pour se recréer éventuellement ou bien prendre de l’air.
« Je pense que c’est un bon cadre qui peut vraiment profiter à la population togolaise », a-t-il ajouté.

La journée nationale de l’arbre a été instituée par feu président Gnassingbé Eyadéma en 1977. Elle a pour objectif de permettre au Togo de repousser loin les frontières de la désertification à travers le reboisement intensif.

La 39ème journée nationale de l’arbre est placée sous le thème : « forêt et communauté ».

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don