Résultats définitifs des Législatives de 2013

Satisfecit du parti UNIR

Arrivé en tête avec 62 sièges sur les 91 au parlement, l’Union pour la République (UNIR), le parti du Président de la République se dit « satisfait » des résultats définitifs des législatives du 25 juillet dernier. C’est à travers un communiqué rendu public quelques instants après la proclamation par la Cour Constitutionnelle de ces résultats issus des urnes.

Georges AÏDAM, le vice-président du parti, souligne dans le communiqué qu’en permettant à son parti de « devenir la première force politique du pays, les Togolais viennent de prouver leur pleine et entière adhésion au cadre fédérateur créé par le Chef de l’Etat pour unir tous les Togolais  ».

Par la voix de Georges AÏDAM, l’UNIR salue par ailleurs, la maturité des populations togolaise pour ces élections, réitère ses félicitations aux institutions de la République impliquées dans le processus notamment la Cour Constitutionnelle, la CENI, la HAAC et la FOSEL, etc.

« Aux médias publics et privés, nationaux et internationaux qui ont accompagné le processus, nous disons toute notre reconnaissance pour le professionnalisme et l’effort d’objectivité et de neutralité observés dans la couverture de cet événement », peut-on lire dans le document.

Au regard du résultat de ce scrutin, poursuit le communiqué, l’UNIR a pleine conscience de la lourde responsabilité que les Togolais lui confient dans la conduite de notre destin commun.

A en croire le vice-président du parti, de grands chantiers attendent le Togo.

« La problématique du plein emploi, l’énergie, les infrastructures rurales et urbaines, la santé et l’éducation pour tous, l’autosuffisance alimentaire seront autant de priorités auxquelles le parti UNIR et son président Faure Essozimna GNASSINGBE accorderont une attention particulière  », indique le communiqué.

 

 

 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don