Avec son micro-ordinateur

SAM KODO REVOLUTIONNE LE TOGO

Le projet ‘’Life book’’ remporte le deuxième prix du premier forum des jeunes entrepreneurs togolais le dimanche 20 octobre 2013 à Lomé au Togo. Le jeune passionné de la robotique, Sam Kodo, gagne 2 millions de F.Cfa pour son innovation numérique. Cet étudiant en 3e année de sociologie révolutionne le Togo en fabriquant un micro-ordinateur qu’il veut commercialiser. Lire son interview accordée à votre site.

Qui est Sam Kodo ?

Je suis un étudiant passionné de la robotique et de la technologie. J’ai débuté en domaine de robotique et de la technologie depuis l’âge de 8 ans, en lisant les livres de physiques, de maths et de la technologie.

 Quels sont tes impressions après avoir gagné ce 2e prix ?

D’abord je suis très content, car ce deuxième prix va m’encourager à poursuivre mes recherches et à mettre en place une entreprise de technologie au Togo.

 Un mot à l’endroit des togolais

Je dirais que le Togolais ou le noir en général de par sa vraie nature est très intelligent mais il l’a simplement oublié, et moi personnellement pour atteindre ce niveau j’ai travaillé dur, sans relâche et parfois je ne dors pas .

Dans le domaine de la technologie ou de la science, il n’y a pas affaire de sorcellerie ou de race etc ... Mais, c’est une question de recherche, de désir de connaître et de la volonté de se perfectionner.

 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don