Système national d’Aires Protégées

Réunion pour la reconstitution de 578 000 ha au Togo

Deux jours de réunion du comité technique du projet "« Renforcement du rôle de conservation du système national d’Aires Protégées du Togo" a démarré dans la capitale togolaise pour réflechir et trouver des voies et moyens pour la reconstitution de 578 mille hectares d’aires protégées au Togo.

A en croire le ministre André JOHSON de l’Environnement et des Ressources Forestières, "la restauration des aires protégées aujourd’hui prend en compte les dimensions socio-économiques et culturelles des populations riveraines. Sans la participation de ces populations tout effort sera vain."

La reconstitution des aires protégées s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail annuel du projet. La rencontre a réuni outre les acteurs nationaux, les délégations venues du Bénin et du Burkina Faso pour le partage des deux jours des travaux.

"Les participants vont trouver des orientations concertées pour la réussite du projet renforcement du rôle de concertation du système National d’Aires Protégées au Togo", a indiqué, M. TENGUE Kokou, coordonateur national du projet.

Le projet « renforcement du rôle de conservation du système national d’Aires protégées du Togo », s’étend sur 5 ans à partir de juin 2012. Il bénéficie d’un appui financier de l’UEMOA, du PNUD et d’autres partenaires.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don