Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Festival International de Mode et de Photographie

Qui sont les finalistes du concours de photographie du Festival d’Hyères 2017 ?

La 32ème édition du Festival International de mode et de Photographie revient à la Villa Noailles à Hyères du 27 avril au 1er mai 2017.

Ce festival promeut la jeune création dans les domaines de la mode et de la photographie. Il s’organise autour de deux (2) concours, d’expositions et de tables rondes.

Les concours rassemblent 10 stylistes et 10 photographes sélectionnés au mois de janvier par un jury international de professionnels. Leurs créations sont présentées sous forme de défilés pour le concours mode et d’une exposition collective pour le concours photo.

Parmi 300 créateurs en compétition, 10 finalistes seront sélectionnés par un jury et seront invités à présenter leurs collections lors d’une série de défilés.

Le festival d’Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Pascale Mussard, vise à encourager et promouvoir le travail des jeunes créateurs de mode et en photographie.

Plusieurs prix récompensent les créateurs en compétition grâce aux partenaires du Festival.

Une des premières constructions de style moderne en France, la Villa Noailles est aujourd’hui le centre de quatre (4) axes, les arts de la mode, le design, la photographie et l’architecture, qui se rencontrent au hasard d’expositions temporaires ou de festivals.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don