Flash
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).

Une délégation de la BAD chez le Premier ministre

Présenter les deux missions importantes de l’Institution bancaire

Le chef de gouvernement, Komi Sélom Klassou a reçu ce mercredi au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par son représentant résident au Togo, M. Serge Marie Nguessan.

Les discussions ont été meublées par la présentation des deux (2) missions importantes de l’institution bancaire et les grands projets en cours de développement du gouvernement.

Selon le représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Serge Marie Nguessan, la première mission est celle qui est au Togo pour discuter de l’évolution du grand programme de développement des agropoles. « Elle est accompagnée par la mission qui travaille sur l’appui budgétaire que la Banque Africaine de Développement (BAD) va accorder au Togo dans le contexte du grand programme que le pays a signé avec le Fonds monétaire. Mais, cet appui budgétaire est aussi capital pour pouvoir appuyer les réformes que nous souhaitons, pour permettre de lancer les agropoles », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, a-t-il insisté « nous avons présenté ces deux missions à son excellence, insisté sur le concept des agropoles, la vision de la banque par rapport à ces concepts et aussi réitéré sur les réformes clés que nous souhaitons voir mener par l’Etat et le secteur privé ».

« Le Premier ministre a présenté à la délégation, la vision du gouvernement, les ambitions du chef de l’Etat, mais aussi, les résultats que le Togo compte bien tirer de ses grands programmes comme celui des agropoles. Il nous a donné des orientations et sur la base de celles-ci, nous allons continuer le travail et revenir vers lui, afin de lui présenter nos recommandations et propositions », a-t-il ajouté.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don