Une délégation de la BAD chez le Premier ministre

Présenter les deux missions importantes de l’Institution bancaire

Le chef de gouvernement, Komi Sélom Klassou a reçu ce mercredi au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par son représentant résident au Togo, M. Serge Marie Nguessan.

Les discussions ont été meublées par la présentation des deux (2) missions importantes de l’institution bancaire et les grands projets en cours de développement du gouvernement.

Selon le représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Serge Marie Nguessan, la première mission est celle qui est au Togo pour discuter de l’évolution du grand programme de développement des agropoles. « Elle est accompagnée par la mission qui travaille sur l’appui budgétaire que la Banque Africaine de Développement (BAD) va accorder au Togo dans le contexte du grand programme que le pays a signé avec le Fonds monétaire. Mais, cet appui budgétaire est aussi capital pour pouvoir appuyer les réformes que nous souhaitons, pour permettre de lancer les agropoles », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, a-t-il insisté « nous avons présenté ces deux missions à son excellence, insisté sur le concept des agropoles, la vision de la banque par rapport à ces concepts et aussi réitéré sur les réformes clés que nous souhaitons voir mener par l’Etat et le secteur privé ».

« Le Premier ministre a présenté à la délégation, la vision du gouvernement, les ambitions du chef de l’Etat, mais aussi, les résultats que le Togo compte bien tirer de ses grands programmes comme celui des agropoles. Il nous a donné des orientations et sur la base de celles-ci, nous allons continuer le travail et revenir vers lui, afin de lui présenter nos recommandations et propositions », a-t-il ajouté.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don