Professeur Kä Mana

Crise du pouvoir politique et développement de l’Afrique

Pr Kä Mana « Il faut construire des pouvoirs intelligents »

« Crise du pouvoir politique et développement de l’Afrique » au coeur d’un colloque international interdisciplinaire de deux jours à Lomé. Il est organisé par les Universités Sociales du Togo (UST) en collaboration avec l’équipe de Recherche biotique et éthique des sciences et des technologies (BEST) du département de philosophie de Lomé.

A la réflexion pour trouver solution à toutes ces crises politiques sur le continent africain, le Professeur Kä Mana recommande,dans son développement à la conférence inaugurale : « Il faut construire des pouvoirs intelligents ».

Par pouvoirs intelligents, le professeur entend des pouvoirs où l’on trouve une économie prospère, et où les organisations de la société civile s’organisent pour défendre les intérêts des citoyens et où l’opposition comprend que son rôle n’est pas d’accéder au pouvoir politique mais de le réorganiser en amont.

Pour lui, la situation actuelle de crise un peu partout sur le continent est signe d’espoir et une véritable renaissance africaine est vraiment possible.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don