Flash
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).

Mécontentement dans l’administration pénitentiaire

Pius Agbétomey appelle les surveillants à la table de négociation

Une manifestation de mécontentement couvre depuis quelques jours dans le rang des surveillants de l’administration pénitentiaire, ces hommes et femmes recrutés par l’Etat togolais dans cadre du programme national de modernisation de la justice (PNMJ) pour garantir une bonne administration de la justice et de traitement digne des détenus dans les maisons d’arrêt.

Ces fonctionnaires de l’Etat en uniforme réclament de meilleures conditions de travail et de vie, en particulier un statut particulier.

Informé de ce cri de mécontentement, le ministre de la Justice et des relations avec les institutions de la République, Pius Kokouvi Agbétomey propose à ses collaborateurs grévistes un dialogue inclusif et participatif.

Ce dialogue, selon les informations, va prendre en compte, dans les plus brefs délais, les différents problèmes que soulèvent les surveillants de l’administration pénitentiaire.

Cette proposition arrive ce jeudi, deuxième jour de la grève de mécontentement de trois jours qu’observent ces fonctionnaires. Ils avaient prévenu que si rien n’était fait jusqu’à la fin des 72 heures, ils seront obligés de bloquer les visites et les déferrements à la prison.

Avec cette proposition de leur patron, il est certain que les uns et les autres vont se calmer en attendant de voir ce qui va sortir des négociations.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don