Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Bénin : Démission du ministre de la Défense béninoise

Patrice Talon « prend acte » de cette décision

Au Bénin, le premier conseil des ministres sans Candide Azannaï s’est tenu ce mercredi 29 mars. Le président Patrice Talon a enfin confirmé qu’il avait accepté la démission de son ministre délégué chargé de la Défense.

Une démission annoncée par l’ex-ministre sur sa page Facebook lundi dernier. Jusqu’à nouvel ordre, le chef de l’Etat va gérer lui-même le portefeuille dont il était de fait titulaire.

Le président Patrice Talon a réagi sur deux plans. Sur un plan politique d’abord, il a confirmé avoir pris acte de la démission de son ministre de la Défense. Et puis sur un plan personnel. D’après une source à la présidence, le chef de l’Etat a eu cette phrase à l’égard de Candide Azannaï : « c’est mon ami et il reste mon ami ».

Azannaï était un compagnon de la première heure de Patrice Talon, il est resté silencieux depuis son départ lundi. On ne sait toujours pas quelles sont les raisons qui l’ont motivé à partir.

Le Parlement sera saisi pour la nomination d’un remplaçant en vue d’un remaniement technique, le premier du gouvernement qui, dans une semaine, passera le cap de sa 1ere année au pouvoir.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don