L’Office Togolais des Recettes à Bafilo

Mme Issa Falilatou enseigne le « civisme fiscal » aux populations

Une délégation de l’Office Togolais des Recettes (OTR) conduite par le chef section Education des Contribuables, Mme Issa Falilatou a séjourné le vendredi 21 juillet à Bafilo où elle a échangé avec les contribuables locaux sur le civisme fiscal, en présence du député de l’Union pour la République (UNIR), Tak Youssif Gnongbo.

Cette rencontre d’échange, placée sous le thème : « Je contribue au développement de mon pays en payant mes impôts, et toi ? », s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation de la population de la région de la Kara sur l’importance du payement des impôts et taxes pour le développement des communautés à la base. Elle vise à vulgariser les réformes fiscales engagées par l’Office et de se rapprocher des contribuables.

Mme Issa était accompagnée du représentant du chef division des impôts région Kara, Adjéyi Kodzo Senyo ainsi que du représentant du chef division douane de la région, Mortant Fadzi.

Ils ont édifié l’assistance sur plusieurs thématiques, entre autres, le payement des impôts par consentement volontaire, les obligations et les droits du contribuable, l’impôt et les taxes municipales, le système déclaratif et la fiscalité. Les membres de la délégation ont également entretenu les participants sur l’importance de la perception des droits et taxes sur les marchandises, le dédouanement et l’immatriculation des engins.

Mme Issa et sa suite ont fait remarquer à l’assistance que le payement des impôts et des taxes permettent à l’Etat d’avoir les moyens nécessaires pour répondre aux besoins des populations.

Ils ont, en outre, précisé que leur non-paiement constituent des actes inciviques qui exposent les contrevenants à des sanctions. Un sketch et une scénette illustrant l’importance du paiement des impôts et taxes ont été présentés au public.
Le représentant du préfet d’Assoli, Wela Komla Adjéï Lassindala et le député, Tak Youssif Gnongbo ont exhorté les contribuables à un sursaut patriotique en payant leurs impôts et taxes pour permettre au gouvernement d’assurer le développement du pays pour l’intérêt de tous le citoyens.

Les présidents des délégations spéciales de la commune et de la préfecture, respectivement Ba-Traoré Aboubakar et Zato Tchagafou, les chefs de services, les gardiens des us et coutumes, les forces de l’ordre et de sécurité ont pris part à cette entrevue.

Source : Atop

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don