Mme Dola Angèle Aguigah, présidente de la CENI

Législatives 2013

« Mission accomplie » selon Mme Dola Angèle Aguigah

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a publié ce mardi, les résultats provisoires des législatives du 25 juillet en attendant la décision de la Cour Constitutionnelle, pour qu’ils soient définitifs.

C’est Angèle Dola Aguigah (photo milieu), présidente de cette Commission, qui a donné les résultats. Pas changement par rapport aux tendances déjà connues : 62 sièges à l’UNIR (parti au pouvoir), 19 au CST (opposition), 6 à la Coalition Arc-en-ciel (opposition), 3 à l’UFC (opposition) et 01 Sursaut National (indépendant). Un total de 81 siège au Parlement.

La cérémonie de publication s’est déroulée au siège de ladite commission, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des diplomates accrédités au Togo ainsi que des représentants d’organismes onusiens.

Pour Mme Aguigah, c’est un sentiment d’avoir accompli une mission dans un climat de paix.

« Ça été le défi de la CENI dès le départ. Et nous pensons avoir relevé ce défi. Et donc nous avons tout fait pour que tout ce passe dans la transparence et pour les résultats soient crédibles », a-t-elle indiqué.

La présidente de la CENI a annoncé par la même occasion que les élections locales seront enchaînées. Elle n’a pas donné de date mais précise qu’elles se tiendront avant la fin de l’année.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don