Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Claude Le Roy, lâché par son adjoint

Migné signe au Congo, la FTF étonnée.

Sébastien Migné, l’adjoint de Claude Le Roy à la tête de la sélection nationale de football du Togo démissionne de son poste. Le français est nommé sélectionneur du Congo.

Sébastien Migné est devenu ce 06 mars entraîneur de l’équipe nationale de football du Congo. Le désormais ex N°2 de la sélection nationale togolaise a signé un contrat de deux ans pour diriger les Diables rouges, équipe qu’il connait bien ayant travaillé avec elle sous Claude Le Roy.

La nomination de Sébastien Migné à la tête de l’équipe congolaise sonne comme une surprise aux oreilles de la Fédération togolaise de football (FTF). Dans un communiqué publié lundi, l’instance dirigeante du football national a indiqué son mécontentement tout en souhaitant bonne chance à Sébastien Migné.

« Monsieur Migné Sébastien, sélectionneur adjoint de l’Equipe nationale du Togo, a demandé à rencontrer le président du Comité Exécutif de la FTF. Au cours de l’entretien, Monsieur Migné Sébastien a informé le Col Guy Akpovy, qu’il venait d’être retenu comme sélectionneur national du Congo. Le Col Guy Akpovy a marqué sa surprise et rappelé au sélectionneur adjoint, qu’il avait sur interpellation des services de la FTF, catégoriquement démenti cette information soutenant qu’il n’avait « ni fait acte de candidature, ni demandé à qui que ce soit de le faire à cet effet ».
Le président du Comité Exécutif de la FTF a déploré ce départ brusque sans préavis, au moment où l’Equipe nationale se prépare à amorcer les préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 », lit-on dans ledit message.

Il nous en souvient que Migné avait conduit les Éperviers locaux au récent tournoi de l’intégration de l’UEMOA.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don