Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Sébastien Migné

Claude Le Roy, lâché par son adjoint

Migné signe au Congo, la FTF étonnée.

Sébastien Migné, l’adjoint de Claude Le Roy à la tête de la sélection nationale de football du Togo démissionne de son poste. Le français est nommé sélectionneur du Congo.

Sébastien Migné est devenu ce 06 mars entraîneur de l’équipe nationale de football du Congo. Le désormais ex N°2 de la sélection nationale togolaise a signé un contrat de deux ans pour diriger les Diables rouges, équipe qu’il connait bien ayant travaillé avec elle sous Claude Le Roy.

La nomination de Sébastien Migné à la tête de l’équipe congolaise sonne comme une surprise aux oreilles de la Fédération togolaise de football (FTF). Dans un communiqué publié lundi, l’instance dirigeante du football national a indiqué son mécontentement tout en souhaitant bonne chance à Sébastien Migné.

« Monsieur Migné Sébastien, sélectionneur adjoint de l’Equipe nationale du Togo, a demandé à rencontrer le président du Comité Exécutif de la FTF. Au cours de l’entretien, Monsieur Migné Sébastien a informé le Col Guy Akpovy, qu’il venait d’être retenu comme sélectionneur national du Congo. Le Col Guy Akpovy a marqué sa surprise et rappelé au sélectionneur adjoint, qu’il avait sur interpellation des services de la FTF, catégoriquement démenti cette information soutenant qu’il n’avait « ni fait acte de candidature, ni demandé à qui que ce soit de le faire à cet effet ».
Le président du Comité Exécutif de la FTF a déploré ce départ brusque sans préavis, au moment où l’Equipe nationale se prépare à amorcer les préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 », lit-on dans ledit message.

Il nous en souvient que Migné avait conduit les Éperviers locaux au récent tournoi de l’intégration de l’UEMOA.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur