Rencontre de la CIPRES à Lomé sur la gestion des comptes auxiliaires

Conférence interafricaine de la prévoyance sociale à Lomé

Mettre fin aux dysfonctionnements dans la gestion des comptes

Les différents délégués des CNSS, Caisse nationale de Sécurité Sociale, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de Madagascar et du Togo échangent sur les pratiques de la gestion des comptes qui ont court dans leurs pays respectifs.

Lors des différentes missions de contrôle effectuées par l’inspection régionale auprès des organismes de prévoyance sociale de la zone CIPRES, il a été relevé de façon récurrente, de nombreux dysfonctionnements relatifs à la gestion de ces comptes auxiliaires. La rencontre de Lomé va contribuer à la conception et l’élaboration d’un mécanisme efficient de gestion automatisée des comptes auxiliaires cotisants et individuels assurés.

"La présente rencontre va permettre la mise en place d’un système efficace pour une mise à jour régulière et un bon suivi pour aboutir à une stratégie de contrôle des employés basée sur des critères pertinents en vue d’atteindre les objectifs de l’organisme en matière de recouvrement des cotisations sociales’’ a dit Ingrid Awadé, la Directrice de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Togo.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don