Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

1ère édition du Salon du livre Comores Océan Indien

Mettre en lumière la littérature comorienne d’expression française

La toute première édition du Salon du livre Comores Océan Indien a débutée ce lundi 13 mars avec une cérémonie officielle à Moroni. Organisée par un collectif d’acteurs du livre comoriens auteurs et éditeurs, elle rassemblera des écrivains venus de tout l’archipel mais aussi de Madagascar, l’île Maurice ou même du Japon.

L’objectif de cet événement d’envergure internationale est de mettre en lumière la littérature comorienne d’expression française.

Selon le président du comité d’organisation du salon, M. Saïd Ahmed Saïd Tourqui, le Salon du livre Comores Océan Indien s’articulera autour de thématiques, de conférences et tables rondes aussi variées que « la part de la littérature dans un pays émergeant » ou « écrire dans un pays insulaire ».

« Nous au départ, ont voulait comme principal objectif faire connaître la littérature comorienne, faire connaître les écrivains des Comores, qu’ils évoluent au niveau de l’archipel ou au niveau du monde entier. Du coup on a pensé mettre en place cette passerelle entre les écrivains de la région », dit-il.

La plupart ont été très enthousiastes, poursuit-il, et ont répondu immédiatement qu’ils allaient venir mais le président de la République s’est engagé pour que ce salon soit une réussite.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don