Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Du 3 au 5 août prochains

Lomé va vibrer au son du « digital »

Du 3 au 5 août prochains au siège du Groupe Ecobank à Lomé, aura lieu la première édition de « Africa Digital Days ». L’information a été donnée à la presse ce lundi au cours d’une conférence de presse de lancement.

Initié par la société de Business Development basée en France et au Togo, AsK Conseil, cet événement original qui lorgne les métiers de demain, vise plusieurs objectifs.

« Nous voulons faire de cet événement, un rendez-vous africain. Il s’agit de mettre l’accent sur les opportunités qu’offre le digital, faire ressortir les jeunes talents qui créent dans ce domaine et faire ressortir les entreprises qui digitalisent leurs services afin de mieux servir leur clientèle. C’est aussi le lieu de faire du Togo, un carrefour du digital », a déclaré Kossi Assiobo, Directeur général de AsK Conseil.

Pour les organisateurs de cet événement qui se veut pérenne, à terme, il permettra d’éveiller les consciences sur le retard qu’accuse le Togo en matière digitale.

Durant les trois (3) jours, cet de référence sur le digital en Afrique va dévoiler plusieurs activités, notamment le « Digital Village », une zone d’exposition autour du digital, de présentation des dernières innovations, solutions, produits informatiques et numériques, le « Digital Training » qui sera fait de formations animées par des experts en digital sur des thématiques variées.

Autre activité, le « Digital Talks » qui sera le lieu de conférences animées par des acteurs de l’innovation digitale et en dernier lieu le « Digital Awards ». Au programme de cette dernière activité, des récompenses des meilleures innovations, de startups, de projets, d’entreprises dans le domaine concerné.

La participation à l’événement, selon ses initiateurs, est gratuite et ouverte à tout le monde, à savoir les professionnels du digital, les entrepreneurs, même les étudiants. Pour y prendre part, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la société organisatrice qui est le www.askconseil.fr.

Sont également invitées à cette manifestation, premier du genre, de grandes sociétés de la France, du Bénin, du Maroc, du Sénégal et du Togo. Trois ministères togolais dont celui des Postes et de l’économie numérique y sont assiociés.

La société ASK Conseil, organisatrice de cet évènement, organise depuis quelques années un autre évènement connu sous le nom de ’’La nuit des décideurs’’.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don