Du 3 au 5 août prochains

Lomé va vibrer au son du « digital »

Du 3 au 5 août prochains au siège du Groupe Ecobank à Lomé, aura lieu la première édition de « Africa Digital Days ». L’information a été donnée à la presse ce lundi au cours d’une conférence de presse de lancement.

Initié par la société de Business Development basée en France et au Togo, AsK Conseil, cet événement original qui lorgne les métiers de demain, vise plusieurs objectifs.

« Nous voulons faire de cet événement, un rendez-vous africain. Il s’agit de mettre l’accent sur les opportunités qu’offre le digital, faire ressortir les jeunes talents qui créent dans ce domaine et faire ressortir les entreprises qui digitalisent leurs services afin de mieux servir leur clientèle. C’est aussi le lieu de faire du Togo, un carrefour du digital », a déclaré Kossi Assiobo, Directeur général de AsK Conseil.

Pour les organisateurs de cet événement qui se veut pérenne, à terme, il permettra d’éveiller les consciences sur le retard qu’accuse le Togo en matière digitale.

Durant les trois (3) jours, cet de référence sur le digital en Afrique va dévoiler plusieurs activités, notamment le « Digital Village », une zone d’exposition autour du digital, de présentation des dernières innovations, solutions, produits informatiques et numériques, le « Digital Training » qui sera fait de formations animées par des experts en digital sur des thématiques variées.

Autre activité, le « Digital Talks » qui sera le lieu de conférences animées par des acteurs de l’innovation digitale et en dernier lieu le « Digital Awards ». Au programme de cette dernière activité, des récompenses des meilleures innovations, de startups, de projets, d’entreprises dans le domaine concerné.

La participation à l’événement, selon ses initiateurs, est gratuite et ouverte à tout le monde, à savoir les professionnels du digital, les entrepreneurs, même les étudiants. Pour y prendre part, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la société organisatrice qui est le www.askconseil.fr.

Sont également invitées à cette manifestation, premier du genre, de grandes sociétés de la France, du Bénin, du Maroc, du Sénégal et du Togo. Trois ministères togolais dont celui des Postes et de l’économie numérique y sont assiociés.

La société ASK Conseil, organisatrice de cet évènement, organise depuis quelques années un autre évènement connu sous le nom de ’’La nuit des décideurs’’.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don