Du 4 au 6 avril prochains

Lomé sera le pôle d’attraction de la filière fruits et légumes

Lomé accueille du 4 au 6 avril prochains, des ateliers d’information et d’échanges nationaux et régionaux sur la filière fruits et légumes.

Organisés par le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique, le Comité de Liaison Europe-Afrique-Caraïbes-Pacifique (COLEAP) et le Secrétariat Général du groupe des États Afrique, Caraïbes et Pacifique, ces rencontres permettront aux acteurs d’identifier les facteurs clés de développement de la filière fruits et légumes dans le nouveau contexte de lancement partenariat public-privé et de mise en œuvre du programme « Fit For Market » piloté par le COLEAP.

Plusieurs thèmes sont retenus pour l’occasion notamment : la « Mise en œuvre d’un plan d’action pour le développement de la filière fruits et légumes togolaise » et l’« Ensemble pour la performance des filières fruits et légumes Ouest-africaines ».

Il faut toutes fois préciser que plusieurs pays comme celui de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo) et des délégations venant du Cap Vert, de la Guinée Conakry et de la Mauritanie prendront part à ces assises.

Le COLEAP est une organisation de la société civile, une association interprofessionnelle à but non lucratif et a pour mission de développer un commerce de produits agricoles et alimentaires inclusif et durables, en privilégiant les États ACP.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don