Mme Dola Angèle Aguigah, présidente de la CENI, proclamant les résultats provisoires définitifs des législatives

Législatives 2013

Les résultats provisoires définitifs proclamés

La salle de conférence de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a accueilli ce mardi, ministres, personnalités d’institutions aussi bien nationales qu’internationales ainsi qu’une pléthore de journalistes venus assister à la proclamation des résultats provisoires par Angèle Dola Aguigah, président de la Ceni.

Comme annoncé auparavant, l’UNIR rafle 62 sièges, suivie du CST avec 19, la Coalition Arc-en-ciel cueille 6, l’UFC n’a trouvé que 3 et le Sursaut national revient avec 1.

Dans l’allocution de Kégbéro Latifou, 2e rapporteur de la Ceni, il ressort que 3.044.332 inscrits sont répartis dans 7.542 bureaux de vote que comptent les 30 circonscriptions électorales à travers tout le territoire national. De ces inscrits, 1.174 candidats parmi lesquels ceux des 12 partis politiques, 2 regroupements de partis politiques et quinze indépendants, ont sollicité les suffrages. Au finish, ils ont pu obtenir un taux de participation d’environ 66%.

« La Ceni se réjouit de la sérénité et de la diligence qui ont accompagné cette étape du processus ; ce qui prouve à suffisance la maturité de la classe politique et des populations togolaises », lit-on dans le rapport.

 

 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don