Couverture santé au Togo

Les portes s’ouvrent à l’INAM

La paroisse universitaire de Lomé a accueilli vendredi une journée portes ouvertes de l’Institut national d’assurance maladie (INAM). Une occasion pour permettre au public de mieux cerner ledit établissement et ses prestations.

Ils étaient nombreux, bénéficiaires ou non, à prendre part ce 17 mars à une journée portes ouvertes de l’INAM. Une activité qui s’inscrit dans le cadre des activités marquant le cinquième anniversaire de l’INAM, lesquelles manifestations ont démarré depuis le 1er mars dernier. L’occasion a été choisie par l’organe dirigé par Myriam Dossou pour échanger avec le public sur les services offerts par l’INAM ainsi que les enjeux afférents à sa mission.

Une conférence-débat sur le rôle de l’assurance maladie dans le financement de la santé et celui des mutuelles de santé dans la couverture médicale des ménages, la gestion du risque maladie, les solutions contre la fraude et l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans les services de l’INAM ; a ouvert les travaux. S’est ensuivi des visites de stands de l’INAM, histoire de permettre aux uns et aux autres de se mettre au parfum des dernières innovations dudit établissement.

Echanges entre une responsable de stand et une participante

L’INAM, créé en 2011 par le gouvernement, a pour mission de permettre une meilleure accessibilité financière à des soins de qualité aux agents publics et assimilés en activité ou à la retraite ainsi que leurs ayants droit. En cinq ans, il a enregistré plus de deux millions de consultation et plus de trois cents mille bénéficiaires.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don