Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Table d'honneur de la cérémonie d'ouverture. 2ème de la gauche vers la droite, Myriam Dossou, directrice générale de l'INAM.

Couverture santé au Togo

Les portes s’ouvrent à l’INAM

La paroisse universitaire de Lomé a accueilli vendredi une journée portes ouvertes de l’Institut national d’assurance maladie (INAM). Une occasion pour permettre au public de mieux cerner ledit établissement et ses prestations.

Ils étaient nombreux, bénéficiaires ou non, à prendre part ce 17 mars à une journée portes ouvertes de l’INAM. Une activité qui s’inscrit dans le cadre des activités marquant le cinquième anniversaire de l’INAM, lesquelles manifestations ont démarré depuis le 1er mars dernier. L’occasion a été choisie par l’organe dirigé par Myriam Dossou pour échanger avec le public sur les services offerts par l’INAM ainsi que les enjeux afférents à sa mission.

Une conférence-débat sur le rôle de l’assurance maladie dans le financement de la santé et celui des mutuelles de santé dans la couverture médicale des ménages, la gestion du risque maladie, les solutions contre la fraude et l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans les services de l’INAM ; a ouvert les travaux. S’est ensuivi des visites de stands de l’INAM, histoire de permettre aux uns et aux autres de se mettre au parfum des dernières innovations dudit établissement.

Echanges entre une responsable de stand et une participante

L’INAM, créé en 2011 par le gouvernement, a pour mission de permettre une meilleure accessibilité financière à des soins de qualité aux agents publics et assimilés en activité ou à la retraite ainsi que leurs ayants droit. En cinq ans, il a enregistré plus de deux millions de consultation et plus de trois cents mille bénéficiaires.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur