Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Fin de la crise au sein du secteur éducatif

Les enseignants grévistes renoncent aux grèves

Après plusieurs mois de remous dans le secteur de l’éducation avec à la clé des grèves à répétition des enseignants de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET), un terrain d’entente a été trouvé entre le gouvernement et les enseignants.

Ces derniers, au cours d’une Assemblée générale organisée ce samedi au Centre communautaire de Tokoin à Lomé, ont décidé d’accepter les propositions faites vendredi dernier par le Premier ministre et de sauver l’année scolaire en cours.

Le Premier ministre a proposé aux enseignants de doubler la prime d’incitation à la fonction enseignante payable dès le 1er avril prochain et de mettre en place dans ce mois de mars un comité de rédaction du statut particulier du corps enseignant qui sera adopté dès la rentrée scolaire prochaine.

Mais les désormais enseignants grévistes exigent du gouvernement le règlement rapide du sujet des précomptes « effectués abusivement sur leurs salaires ». Ils disent croire que leur statut particulier deviendra une réalité dans les 6 prochains mois.

Pour la CSET, il faut que le gouvernement puisse tirer leçon de ce cas et arrêter d’aborder certaines questions de façon unilatérale pour ne pas mettre les syndicats devant le fait accompli.

A propos de l'auteur

Du même auteur