Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Vue partielle du débrayage en ville

Hausse des prix des produits pétroliers à la pompe

Les conducteurs de taxi et de moto-taxi se déchaînent

Les conducteurs de taxi et les Zémidjanmoto se sont indignés ce mardi à Lomé, face à la mesure gouvernementale prise le 27 février à propos de l’augmentation d’environ 45 F Cfa sur les prix des produits pétroliers à la pompe.

La protestation a commencé au Carrefour Deckon avant d’atteindre le Carrefour Colombe de la Paix. L’Avenue Maman Ndanida est également bloquée par ces manifestants. Quelques minutes plus tard, elle a atteint l’autre grand carrefour de Lomé, celui de GTA, créant un cafouillage immense. Les forces de l’ordre et de sécurité ont prit d’assaut ses différents endroits pour contenir ces mouvements d’humeur et de blocage de la circulation.

Cette hausse, selon ces conducteurs, n’est pas une chose à prendre à la hâte. Plusieurs mouvements d’humeur et de blocage de la circulation ont été observés dans la matinée de mardi à Lomé et dans ses banlieues.

A travers des mouvements spontanés de protestation observés dans plusieurs quartiers de Lomé ce matin, on signale déjà un mort et des blessés par balles, des sources médicales, suite à l’intervention des forces de défense et de sécurité.

Au niveau d’Agoè-Zongo, des témoins signalent une intervention d’une unité des forces de défense et de sécurité qui a tiré sur des manifestants.

Au moins deux jeunes sont atteints et sont évacués au CHU Sylvanus Olympio. Sur la route, l’un des blessés évacués rend l’âme. L’autre suit actuellement une opération chirurgicale, selon les informations communiquées par les Urgences chirurgicales du CHU.

Il est a noté que le pétrole lampant vendu précédemment à 425 francs, coûtera 468 francs CFA. Une augmentation de 43 francs CFA. Le mélange deux temps, connait une hausse de 44 Francs et se vend désormais à 623 francs contre 579 francs.

En d’autres termes, le super sans plomb est vendu à 524 Fcfa contre 476 Francs précédemment, soit une augmentation de 48 francs CFA.

A propos de l'auteur

Du même auteur