Forum politique de haut niveau sur le développement durable

Le rapport du Togo fait le « buzz » à New York

Le Togo présente ce mercredi à New York au siège des Nations Unies, son rapport 2017 sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

C’est dans le cadre du Forum politique de haut niveau sur le développement durable placé sous le thème : « Eradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ».

Pour la circonstance, le premier ministre a été délégué afin de présenter ledit rapport qui s’articule sur les efforts de mise en œuvre des objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14 et 17 choisis par les Nations Unies pour faire l’objet de la revue cette année.

Le Togo est à ce rendez-vous comme quarante-quatre (44) autres pays. C’est la 2ème fois que le Togo prend part à ce Forum de présentation de rapport sur la mise en œuvre des ODD. La première fois, il y était en tant que l’un des 22 pays pilotes de la mise en œuvre des ODD.

Les Objectifs de développement durable (ODD), dix-sept (17) au total, ont été adoptés en septembre 2015 à New York par les dirigeants du monde entier. Le but, c’est de réduire drastiquement la pauvreté dans le monde.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don