Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

9ème Université du notariat togolais

Le notariat togolais face aux nouveaux défis

Le centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) accueille depuis ce mardi l’université du notariat Togolais pour la 9ème fois. Cette rencontre ouverte ce jour, réuni les notaires Togolais et ceux venus de l’Europe.

Au cours des trois de cette rencontre, trois thèmes essentiels seront au centre des échanges. Il s’agit de l’ « Ethique et déontologie de la profession notariale », le « régime et pratique des statuts et actes extrastatutaires à travers le prisme de l’AUDSCGIE révisé », la « publicité foncière et la tarification des actes de transmission par dévolution successorale ».

L’objectif assigné à cette 9ème rencontre des notaires du Togo, d’après Me Daniel Dosseh, président de la Chambre Nationale des Notaires du Togo (CNNT), est de montrer au grand public, les efforts consentis par les notaires.

« Le notariat togolais se retrouve pour la 9ème fois à Lomé en universités dont l’objectif est de mettre au goût du jour, les connaissances et aptitudes des hommes et femmes exerçant ce métier », a-t-il déclaré.

En ouverture des travaux, le Garde des sceaux, ministre de la Justice et en charge des Relations avec les Institutions de la République, Pius Agbetomey a, pour sa part salué la collaboration existante entre la CNNT et son partenaire de la Basse-Normandie (France) depuis des années.

« J’exprime ma reconnaissance à la CNNT pour avoir associé mon ministère jusqu’au plus haut niveau. J’adresse mes félicitations du gouvernement au président de la CNNT pour la participation des notaires à la consolidation du système judiciaire au Togo », a-t-il affirmé.

Déjà à la veille de l’ouverture des travaux, la CNNT a conclu un accord de partenariat avec l’université de Lomé.

Notons que l’Université du notariat, a pour but de promouvoir le notariat par le perfectionnement et le développement des connaissances de ses membres.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don