Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

9ème Université du notariat togolais

Le notariat togolais face aux nouveaux défis

Le centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) accueille depuis ce mardi l’université du notariat Togolais pour la 9ème fois. Cette rencontre ouverte ce jour, réuni les notaires Togolais et ceux venus de l’Europe.

Au cours des trois de cette rencontre, trois thèmes essentiels seront au centre des échanges. Il s’agit de l’ « Ethique et déontologie de la profession notariale », le « régime et pratique des statuts et actes extrastatutaires à travers le prisme de l’AUDSCGIE révisé », la « publicité foncière et la tarification des actes de transmission par dévolution successorale ».

L’objectif assigné à cette 9ème rencontre des notaires du Togo, d’après Me Daniel Dosseh, président de la Chambre Nationale des Notaires du Togo (CNNT), est de montrer au grand public, les efforts consentis par les notaires.

« Le notariat togolais se retrouve pour la 9ème fois à Lomé en universités dont l’objectif est de mettre au goût du jour, les connaissances et aptitudes des hommes et femmes exerçant ce métier », a-t-il déclaré.

En ouverture des travaux, le Garde des sceaux, ministre de la Justice et en charge des Relations avec les Institutions de la République, Pius Agbetomey a, pour sa part salué la collaboration existante entre la CNNT et son partenaire de la Basse-Normandie (France) depuis des années.

« J’exprime ma reconnaissance à la CNNT pour avoir associé mon ministère jusqu’au plus haut niveau. J’adresse mes félicitations du gouvernement au président de la CNNT pour la participation des notaires à la consolidation du système judiciaire au Togo », a-t-il affirmé.

Déjà à la veille de l’ouverture des travaux, la CNNT a conclu un accord de partenariat avec l’université de Lomé.

Notons que l’Université du notariat, a pour but de promouvoir le notariat par le perfectionnement et le développement des connaissances de ses membres.

A propos de l'auteur

Du même auteur