Présentation de vœux de nouvel an au Chef de l’Etat

Le bal démarre

Le Chef de l’Etat a reçu ce mardi les membres du corps diplomatique au Togo. Ceci dans le cadre de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an.

Ambassadeurs, consuls, représentants des organismes internationaux... bref les membres du corps diplomatique au Togo étaient à la Présidence de la République ce 17 janvier pour présenter au Chef de l’Etat leurs vœux de nouvel an.

Le vice-doyen du Corps diplomatique, l’ambassadeur du Gabon au Togo, Sylver A. MINKO MI NSEME a dans son message de vœux salué « l’embellie diplomatique du Togo » à travers notamment l’organisation réussie du sommet sur la sécurité maritime.

Il s’est félicité de l’esprit de dialogue, de tolérance et de citoyenneté dont font montre les acteurs politiques du pays.

Le corps diplomatique accrédité au Togo a enfin, par la voix de son porte-parole, réitéré au chef de l’Etat son soutien à sa politique de développement économique et social.

L’occasion a également saisie par les deux parties pour faire un bref bilan des actions menées en 2016.

Le chef de l’Etat a apprécié l’attention à lui accordée par le corps diplomatique.

« Comment ne pas être sensible aux mots aimables que vous venez d’avoir à mon endroit et à celui du gouvernement et du peuple togolais ? C’est encore là une marque de l’amitié et des liens privilégiés qui unissent notre pays aux Etats, institutions et organisations que vous représentez. Je voudrais à mon tour formuler pour vous-même, à vos familles et collaborateurs mes vœux de santé de paix profonde et de prospérité croissante pour l’année nouvelle », s’est-il adressé aux participants à cette cérémonie.

Il a, dans son message, souhaité de voir ratifiée prochainement par les pays la Charte de Lomé sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. La question de l’alternance en Gambie, les menaces sécuritaires sur le continent ont été aussi entre autres objets de son mot à l’endroit du corps diplomatique.

Discours-réponse du chef de l’Etat aux vœux à lui adressés

Les vœux au Président de la République se poursuivront et prendront fin vendredi 20 janvier. Les Chefs des institutions de la République dont la HAAC, la Cour des comptes, la Cour suprême, le HCRRUN et le CNDH ; les délégations des confessions religieuses ; les délégations de la Chefferie traditionnelle ; celles des partis politiques et celles de l’Administration générale y compris les para-publics seront à l’honneur.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don