Sur initiative de l’ONG IJD

Le Togo vit la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

L’ONG Initiative des Jeunes pour le Développement (IJD) fait observer la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Togo par une campagne nationale qui se déroule du 13 au 19 novembre. A sa huitième édition au Togo pour cette année 2017, l’ONG veut susciter le déclic à l’esprit d’entreprise auprès des jeunes de tout le pays.

Le thème retenu cette année pour l’événement est « Quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaiseet créer plus d’emplois ? ». Elle se déroule simultanément dans six autres villes, à part la capitale Lomé, à l’intérieur du pays notamment Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

En plus du déclic que veut susciter chez les jeunes l’IJD, il est aussi question de favoriser l’émergence de futurs entrepreneurs pour la croissance économique et l’épanouissement humain, chose qui à en croire le promoteur de l’événement, Pascal Edoh Agbove, est primordiale et motive chaque action.

La jeunesse sera donc outillée sur diverses thématiques à savoir l’Entrepreneuriat et le Développement Durable, Promotion des PME au Togo : opportunités et contraintes ; Entrepreneuriat des jeunes : Enjeux et défis et Création de l’Écosystème entrepreneurial au Togo : Enjeux et défis.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don