Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Le Salon international de l’agriculture de Paris

Le Togo représenté

Le salon international de l’agriculture a ouvert ses portes le samedi dernier à Paris.

Le café, le cacao, chocola, coton, soja bio, le Thé Kinkeliba, le gari, le sorgo, le mil, le tapioka exposés au stand du ministère de l’Agriculture permet de découvrir les productions locales du Togo très appréciés par les français et les visiteurs du monde au SIA.

Pendant ces huit (8) jours, la plus grande ferme de France propose aux visiteurs et aux acteurs des filières agricoles plus de 700.000 de découverte.

Une délégation du Togo conduite par Mme Bali Nèmè Hélène, Secrétaire générale du ministère de l’Elevage et de l’hydraulique et le Conseiller spécial du président de la République, M. Ghouton Anselm, les acteurs institutionnels, les promoteurs des produits bruts ou transformés, portent dignement les flambeaux du Togo à Paris à ce rendez-vous des acteurs du monde rural.

Par cette présence, le Togo s’attend à décrocher de nouveaux débouchés pour ses produits dans ce contexte où le Togo enregistre des excédents de plus en plus remarquables avec la mise en œuvre du programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire PNIASA.

Ce Salon à la fois professionnel et grand public accueille cette année 21 pays dont le Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur