Le Salon international de l’agriculture de Paris

Le Togo représenté

Le salon international de l’agriculture a ouvert ses portes le samedi dernier à Paris.

Le café, le cacao, chocola, coton, soja bio, le Thé Kinkeliba, le gari, le sorgo, le mil, le tapioka exposés au stand du ministère de l’Agriculture permet de découvrir les productions locales du Togo très appréciés par les français et les visiteurs du monde au SIA.

Pendant ces huit (8) jours, la plus grande ferme de France propose aux visiteurs et aux acteurs des filières agricoles plus de 700.000 de découverte.

Une délégation du Togo conduite par Mme Bali Nèmè Hélène, Secrétaire générale du ministère de l’Elevage et de l’hydraulique et le Conseiller spécial du président de la République, M. Ghouton Anselm, les acteurs institutionnels, les promoteurs des produits bruts ou transformés, portent dignement les flambeaux du Togo à Paris à ce rendez-vous des acteurs du monde rural.

Par cette présence, le Togo s’attend à décrocher de nouveaux débouchés pour ses produits dans ce contexte où le Togo enregistre des excédents de plus en plus remarquables avec la mise en œuvre du programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire PNIASA.

Ce Salon à la fois professionnel et grand public accueille cette année 21 pays dont le Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don