Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Le Salon international de l’agriculture de Paris

Le Togo représenté

Le salon international de l’agriculture a ouvert ses portes le samedi dernier à Paris.

Le café, le cacao, chocola, coton, soja bio, le Thé Kinkeliba, le gari, le sorgo, le mil, le tapioka exposés au stand du ministère de l’Agriculture permet de découvrir les productions locales du Togo très appréciés par les français et les visiteurs du monde au SIA.

Pendant ces huit (8) jours, la plus grande ferme de France propose aux visiteurs et aux acteurs des filières agricoles plus de 700.000 de découverte.

Une délégation du Togo conduite par Mme Bali Nèmè Hélène, Secrétaire générale du ministère de l’Elevage et de l’hydraulique et le Conseiller spécial du président de la République, M. Ghouton Anselm, les acteurs institutionnels, les promoteurs des produits bruts ou transformés, portent dignement les flambeaux du Togo à Paris à ce rendez-vous des acteurs du monde rural.

Par cette présence, le Togo s’attend à décrocher de nouveaux débouchés pour ses produits dans ce contexte où le Togo enregistre des excédents de plus en plus remarquables avec la mise en œuvre du programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire PNIASA.

Ce Salon à la fois professionnel et grand public accueille cette année 21 pays dont le Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don