Sur le marché de l’UEMOA

Le Togo n’obtient que 12 milliards

L’Agence UMOA-Titres a rendu publics ce 08 février les résultats d’une émission d’Obligations du Trésor à 3 ans portant sur un montant de 25 milliards que le Togo a lancé.

L’Agence UMOA-Titres (AUT), en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a organisé le mercredi 08 février 2017, à la demande de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Togo, l’émission d’Obligations du Trésor à 3 ans portant sur un montant de 25 milliards.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Togo, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.

L’appel d’offres, lancé le 01 février dernier, suivant un système d’enchères à prix multiples, a enregistré 29 soumissions venant de 12 participants. Le montant global des soumissions s’élèvent à 12 255,5 millions de FCFA. Au finish, celles retenues sont chiffrées à 10 055,5 millions de FCFA soit 40,22% du montant mis en adjudication.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don