Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Classement mondial FIFA/ Coca Cola

Le Togo doit se retrousser les manches.

Le Togo régresse dans le nouveau classement FIFA. Le pays quitte le Top 100.

101ème mondial, c’est le nouveau rang qu’occupe le Togo dans le classement FIFA de ce mois de février. Le pays perd 11 places, conséquence de sa piètre prestation à la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Avec ses 386, le Togo est relégué à la 28ème place sur le continent africain.

Le Cameroun est propulsé, sans doute parce que champion d’Afrique, à la 33ème place mondial avec un bond de 29 places. Le pays enregistre la meilleure progression dans ce nouveau classement. La place du mauvais élève revient à la Côte d’Ivoire. Éliminée au premier tour de la CAN, le pays de Gervinho et de Serges Aurier perd 13 places et se classe 47ème mondial.

Au plan Africain, le Cameroun et l’Egypte, récents finalistes de la CAN se retrouvent dans le trio de tête. Mais là, ce n’est pas le Cameroun qui mène la danse mais plutôt l’Egypte. Avec 12 places de gagnées, elle est 23ème dans le monde. Le Sénégal, 31ème mondiale, est second et le Cameroun, troisième. Le top 5 sur le continent est complété par la Tunisie et la RD Congo respectivement 4ème et 5ème.

Au niveau mondial, l’Argentine continue de trôner. Elle est suivie du Brésil et de l’Allemagne.

Chez les dames, les Etats Unis d’Amérique sont en tête, suivis respectivement de l’Allemagne et de la France. Le Nigéria, première d’Afrique, est classé 35ème. Le Ghana et le Cameroun sont ses dauphins sur le continent noir.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don