Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Classement mondial FIFA/ Coca Cola

Le Togo doit se retrousser les manches.

Le Togo régresse dans le nouveau classement FIFA. Le pays quitte le Top 100.

101ème mondial, c’est le nouveau rang qu’occupe le Togo dans le classement FIFA de ce mois de février. Le pays perd 11 places, conséquence de sa piètre prestation à la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Avec ses 386, le Togo est relégué à la 28ème place sur le continent africain.

Le Cameroun est propulsé, sans doute parce que champion d’Afrique, à la 33ème place mondial avec un bond de 29 places. Le pays enregistre la meilleure progression dans ce nouveau classement. La place du mauvais élève revient à la Côte d’Ivoire. Éliminée au premier tour de la CAN, le pays de Gervinho et de Serges Aurier perd 13 places et se classe 47ème mondial.

Au plan Africain, le Cameroun et l’Egypte, récents finalistes de la CAN se retrouvent dans le trio de tête. Mais là, ce n’est pas le Cameroun qui mène la danse mais plutôt l’Egypte. Avec 12 places de gagnées, elle est 23ème dans le monde. Le Sénégal, 31ème mondiale, est second et le Cameroun, troisième. Le top 5 sur le continent est complété par la Tunisie et la RD Congo respectivement 4ème et 5ème.

Au niveau mondial, l’Argentine continue de trôner. Elle est suivie du Brésil et de l’Allemagne.

Chez les dames, les Etats Unis d’Amérique sont en tête, suivis respectivement de l’Allemagne et de la France. Le Nigéria, première d’Afrique, est classé 35ème. Le Ghana et le Cameroun sont ses dauphins sur le continent noir.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur