Classement mondial FIFA/ Coca Cola

Le Togo doit se retrousser les manches.

Le Togo régresse dans le nouveau classement FIFA. Le pays quitte le Top 100.

101ème mondial, c’est le nouveau rang qu’occupe le Togo dans le classement FIFA de ce mois de février. Le pays perd 11 places, conséquence de sa piètre prestation à la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Avec ses 386, le Togo est relégué à la 28ème place sur le continent africain.

Le Cameroun est propulsé, sans doute parce que champion d’Afrique, à la 33ème place mondial avec un bond de 29 places. Le pays enregistre la meilleure progression dans ce nouveau classement. La place du mauvais élève revient à la Côte d’Ivoire. Éliminée au premier tour de la CAN, le pays de Gervinho et de Serges Aurier perd 13 places et se classe 47ème mondial.

Au plan Africain, le Cameroun et l’Egypte, récents finalistes de la CAN se retrouvent dans le trio de tête. Mais là, ce n’est pas le Cameroun qui mène la danse mais plutôt l’Egypte. Avec 12 places de gagnées, elle est 23ème dans le monde. Le Sénégal, 31ème mondiale, est second et le Cameroun, troisième. Le top 5 sur le continent est complété par la Tunisie et la RD Congo respectivement 4ème et 5ème.

Au niveau mondial, l’Argentine continue de trôner. Elle est suivie du Brésil et de l’Allemagne.

Chez les dames, les Etats Unis d’Amérique sont en tête, suivis respectivement de l’Allemagne et de la France. Le Nigéria, première d’Afrique, est classé 35ème. Le Ghana et le Cameroun sont ses dauphins sur le continent noir.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don