Flash
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).

La 8ème édition du Tournoi de lutte CEDEAO s’ouvre dimanche à Dakar

Le Togo compte relever le défi pour être en finale

Les compétitions entrant dans le cadre de la 8ème édition du tournoi de lutte du Tournoi de lutte africaine, espace Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), débuteront dimanche 14 mai à Dakar au Sénégal.

Les lutteurs togolais au nombre de cinq (5) sélectionnés de poids compris entre 66 et 120 kg seront au rendez-vous pour défendre les couleurs nationales.

Pendant quatre (4) jours, du 14 au 17 mai prochains, ce tournoi mettra aux prises des lutteurs venus des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« Par le passé, nous avons toujours été classés 3ème ou 4ème. Mais cette fois-ci, avec les entrainements et le niveau que nous avons, nous allons franchir désormais cette étape pour être en finale », a laissé entendre M. Esso Zakari, l’entraineur des lutteurs togolais.

Avant de se rendre à Dakar au Sénégal, le dimanche prochain, les cinq (5) lutteurs ont reçu ce mardi à Lomé, la bénédiction du gouvernement auprès du ministre en charge des sports, M. Guy Madjé Lorenzo qui n’a pas manqué de leur exprimé sa joie de voir le Togo ainsi représenté à ce grand moment de l’intégration sous régionale. « Je compte sur une équipe qui s’est suffisamment préparée et qui est prête », s’est-il réjoui.

Organisé sous l’égide du Centre de développement de la jeunesse et des sports (CDJS) de la CEDEAO, Le Tournoi de lutte africaine CEDEAO ou Tournoi de Niamey, a été mis en place et institutionnalisé à partir de 2001 par les ministres chargés de la Jeunesse et des Sports de la Communauté en vue notamment de favoriser le brassage des populations.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don