Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Rapport final de l’Examen périodique universel

Le Togo axé sur le résultat de son EPU

Le rapport final de l’Examen périodique universel (EPU) du Togo a été adopté jeudi par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Dans ce rapport, il ressort que sur les 195 recommandations issues de l’examen, le Togo en a accepté 167, parmi lesquelles 26 ont été déjà mises en œuvre, et a pris note 28.

Ledit rapport a pour but d’élaborer et de valider, un plan d’action quinquennal de mise en œuvre.

« Après l’adoption du rapport final, le gouvernement, se propose d’organiser des ateliers sectoriels de restitution de celles-ci afin de recueillir les observations de toutes les parties prenantes en vue de l’élaboration et de la validation d’un plan d’action quinquennal de mise en œuvre », a laissé entendre M. Kokouvi Agbetomey, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des relations avec les institutions de la République.

Au cours de la séance d’adoption, les délégations des Etats ont exhorté les partenaires techniques et financiers à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de ses actions pour le renforcement des droits de l’homme et la consolidation de l’état de droit.

Le Togo a été également félicité par elles pour sa participation active et constructive dans le processus de l’EPU.

A propos de l'auteur

Du même auteur