Audience

Le Rwandais Henry Gaperi fait ses adieux à Faure Gnassingbé

Le Rwandais Henry Gaperi, ancien Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a été reçu mercredi au Palais de la Présidence de Lomé par le président de la République, Faure Gnassingbé.

Le désormais ex-Commissaire général de l’OTR est allé chez le président de la République pour lui transmettre ses adieux.

Les discussions ont tourné autour des grandes lignes de succès et perspectives de l’Office et a également pour objet de dire merci au Chef de l’État pour son leadership et ses directives.

« J’ai exprimé au Chef de l’Etat, ma reconnaissance et ma satisfaction pour le travail fourni au côté du gouvernement togolais et est fier de de ce que nous avons fait ensemble », a confié M. Gaperi à la presse au sortir de l’audience.

Mon séjour au Togo, a-t-il laissé évoqué, s’est bien passé et j’ai aimé. «  Le Togo est vraiment mon pays, j’ai aimé mon séjour dans ce pays », a-t-il ajouté.

«  Les réformes à entreprendre par l’OTR, sont de trois ordres. La première partie, qui consiste à centraliser les institutions est achevée. Reste désormais à simplifier le système fiscal et à vulgariser les thématiques par une communication abondante », a-t-il précisé.

L’ex-Commissaire général de l’OTR a été limogé le 25 février dernier et remplacé par son successeur par intérim, M. Kodzo Sevon Tépé Adedze le 28 février 2017.

Au cours de l’entretien, M. Gaperi était accompagné de son épouse.

Créée par la loi du 10 décembre 2012 votée l’unanimité par les députés, l’OTR est une structure regroupant les services des douanes et des impôts. Son objectif est de maximiser la mobilisation de recettes pour aider le pays à financer son développement.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don