Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Audience

Le Rwandais Henry Gaperi fait ses adieux à Faure Gnassingbé

Le Rwandais Henry Gaperi, ancien Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a été reçu mercredi au Palais de la Présidence de Lomé par le président de la République, Faure Gnassingbé.

Le désormais ex-Commissaire général de l’OTR est allé chez le président de la République pour lui transmettre ses adieux.

Les discussions ont tourné autour des grandes lignes de succès et perspectives de l’Office et a également pour objet de dire merci au Chef de l’État pour son leadership et ses directives.

« J’ai exprimé au Chef de l’Etat, ma reconnaissance et ma satisfaction pour le travail fourni au côté du gouvernement togolais et est fier de de ce que nous avons fait ensemble », a confié M. Gaperi à la presse au sortir de l’audience.

Mon séjour au Togo, a-t-il laissé évoqué, s’est bien passé et j’ai aimé. «  Le Togo est vraiment mon pays, j’ai aimé mon séjour dans ce pays », a-t-il ajouté.

«  Les réformes à entreprendre par l’OTR, sont de trois ordres. La première partie, qui consiste à centraliser les institutions est achevée. Reste désormais à simplifier le système fiscal et à vulgariser les thématiques par une communication abondante », a-t-il précisé.

L’ex-Commissaire général de l’OTR a été limogé le 25 février dernier et remplacé par son successeur par intérim, M. Kodzo Sevon Tépé Adedze le 28 février 2017.

Au cours de l’entretien, M. Gaperi était accompagné de son épouse.

Créée par la loi du 10 décembre 2012 votée l’unanimité par les députés, l’OTR est une structure regroupant les services des douanes et des impôts. Son objectif est de maximiser la mobilisation de recettes pour aider le pays à financer son développement.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don