Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Défis des changements climatiques

Le PNJE-Togo s’implique davantage

Le projet « Climate Saturdays : parler et agir avec les jeunes » allant de mars à mai 2017, a été officiellement lancé ce samedi à Lomé, par le Parlement national de la jeunesse pour l’eau au Togo (PNJE-Togo).

Le but visé de ce lancement, est d’impliquer la jeunesse togolaise dans la lutte contre les changements climatiques.

Pendant douze (12) samedis, au total 50 jeunes d’établissements scolaires à Lomé seront outillés et sensibilisés sur les défis des changements climatiques, le développement durable et le droit à l’eau.

Au cours de la cérémonie de lancement, le Conseiller technique du ministre de l’Environnement et des ressources forestières, M. Tata Joachim Amegboh, a montré que ce projet a été initié pour régler les insuffisances.

Amenant les jeunes à une prise de conscience notamment d’implication et de bonne information dans le choix et la mise en œuvre des solutions, M. Flamay Yaovi Ahiafor, président de PNJE-Togo a fait savoir que ce projet découle du livre blanc de la jeunesse francophone pour l’eau lors de la COP 21 à Paris.

Il faut noter qu’à travers les formations et sensibilisations, ces jeunes recevront lors des cafés-débat et des ateliers, 500 autres jeunes seront impliqués et 2000 personnes au moins seront atteintes grâce aux émissions portant sur les bonnes pratiques.

A propos de l'auteur

Du même auteur