Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Abdou Dieng chez le Chef le Premier ministre

Le PAM veut faire du Togo un « Hub Holistique »

Le Directeur régional du Programme Alimentaire Mondiale des Nations Unies (PAM-NU), M. Abdou Dieng a été reçu ce mercredi à la Primature par le Premier Ministre, Komi Sélom Klassou.

Au menu des discussions, les deux (2) hommes ont évoqué les questions relatives à la coopération entre le PAM et le Togo. M. Dieng a également fait savoir que le PAM veut utiliser le Togo et son port comme hub logistique pour la sous-région en important beaucoup d’aliments.

Le Premier ministre est son invité, ont également abordé des sujets tournant autour de la sécurité alimentaire et des Objectifs de Développement Durable (ODD), dont le point 2 traite de « l’élimination de la faim dans le monde d’ici 2030 ».

Tout en rassurant son hôte de la vision des autorités togolaises qui consiste à faire du Togo un hub de transport pour la sous-région, le Premier ministre a non seulement précisé que ce sera dans le domaine maritime mais aussi dans les secteurs aéroportuaires et routiers.

Institué en 1961, le PAM est un programme subsidiaire commun de l’Assemblée générale des Nations unies et de la FAO.

A propos de l'auteur

Du même auteur