Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

CAN TOTAL GABON 2017

Le Onze type de la CAN

Le Cameroun s’adjuge plusieurs titres à la fin de la CAN Total 2017. Si on s’attend probablement à un bond du pays dans le classement FIFA, il peut pour le moment se contenter de son titre ainsi que de la qualité de ses joueurs.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Gabon 2017 fait désormais parti de l’histoire. La compétition a pris fin le 05 février avec le sacre des Lions Indomptables du Cameroun sur les Pharaons d’Egypte (2-1).

Le Cameroun, outre le titre de Champion et la coupe peut être fier d’un de ses combattants, Bassogog. Âgé de 21 ans, le milieu offensif camerounais et joueur du club danois d’Aalborg a été élu meilleur joueur du tournoi. Le Cameroun présente aussi trois joueurs dans le onze-type de la CAN 2017.

L’Egypte, à part le titre de dauphin, est désignée Meilleure équipe fair-play.

Avec ses trois buts, Junior KABANANGA de la RD Congo est s’adjuge le prix du Meilleur buteur.

Le onze-type

Gardien : Fabrice ONDOA (Cameroun)

Défenseurs : Modou Kara MBODJI (Sénégal), Ahmed HEGAZY (Egypte), Michael NGADEU (Cameroun)

Milieux de terrain : Charles KABORE (Burkina Faso), Daniel AMARTEY (Ghana), Bertrand TRAORE (Burkina Faso), Christian ATSU (Ghana), Mohamed SALAH (Egypte)

Attaquants : Christian BASSOGOG (Cameroon), Junior KABANANGA (DR Congo)

Remplaçants
Essam EL HADARY (Egypte), Cheikhou KOUYATE (Sénégal), Prejuce NAKOULMA (Burkina Faso), Aristide BANCE (Burkina Faso), Benjamin MOUKANDJO (Cameroun), Jose Luis MENDES LOPES (Guinée Bissau), M’Bark BOUSSOUFA (Maroc)

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur