Le Consortium AGOU aux commandes de la Holding TogoCom

Composé de Axian Group et Emerging Capital (Oragroup et Eranove) , le consortium AGOU va prendre une participation majoritaire de 51% dans le capital de la société de la holding de téléphonie du Togo( Togo Télécom et Togocellulaire).

Un communiqué annonçant l’événement révèle que Agou Holding prévoit d’investir près de 245 millions d’euros (160 milliards FCFA) sur les 7 prochaines années, dans les infrastructures de connectivité, de déploiement de la fibre optique et de la 5G, etc.

L’opération vise, par l’entrée au capital de Togocom de deux acteurs internationaux combinant expertise sectorielle et capacité financière, à permettre au Togo de devenir la référence régionale en matière de performance très haut débit, d’inclusion financière et de solutions technologiques pour les entreprises indique-t-on au gouvernement.
« Cette opération majeure marque une étape importante dans la feuille de route. numérique du gouvernement. Elle va nous permettre de devenir le marché de référence des télécoms dans la région et de consolider notre leadership en matière de transformation digitale. Grâce au soutien de ces nouveaux actionnaires, Togocom va accélérer son développement au bénéfice de l’ensemble des Togolais, des entreprises et du rayonnement national », a dit Cina Lawson, la ministre de l’économie numérique et des innovations technologies.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don