Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Forum national pour les jeunes bacheliers

Le Bac, et après ?

Le cabinet Horus Consulting organisera du 18 mars au 29 avril la deuxième édition de du Forum national des jeunes bacheliers (FONJEB).

Le choix de formation après le Baccalauréat reste un réel problème dans notre société. Nombreux sont ces jeunes qui après l’obtention de leur premier diplôme universitaire (Baccalauréat) sont mal orientées ou ne le sont même pas. Entre autres conséquence suite à cela, on note l’inadéquation entre aptitudes intellectuelles et formations conduisant à l’échec scolaire. Pour remédier à cela, Horus Consuting organise entre mars et avril un Forum national des jeunes bacheliers. L’événement à sa deuxième édition et il est dédiée aux élèves en général et aux futurs bacheliers en particulier.

« Nos objectifs sont de coacher et motiver les élèves à la réussite, permettre aux élèves et parents d’élèves d’avoir des informations pertinentes sur les offres de formation universitaire ; informer les élèves sur le système LMD et leur permettre d’avoir des bourses d’études des universités partenaires », nous indique Salifou An’War, Directeur Général du cabinet Horus Consulting.

Plusieurs activités dont des ateliers et des séances d’orientation seront au cœur de ce rendez-vous qui se déroulera dans plusieurs villes du pays.

Programme de la seconde édition du FONJEB

18 mars : Centre communautaire de Bè (Lomé)
25 mars : Centre togolais des expositions et foires (CETEF Togo 2000 ; Lomé)
29 mars : Lycée technique d’Adidogomé (Lomé)
08 avril : Evêché d’Atakpamé
15 avril : Affaires sociales de Sokodé
22 avril : Palais des congrès de Kara
29 avril : Affaires sociales de Dapapong

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don