Forum national pour les jeunes bacheliers

Le Bac, et après ?

Le cabinet Horus Consulting organisera du 18 mars au 29 avril la deuxième édition de du Forum national des jeunes bacheliers (FONJEB).

Le choix de formation après le Baccalauréat reste un réel problème dans notre société. Nombreux sont ces jeunes qui après l’obtention de leur premier diplôme universitaire (Baccalauréat) sont mal orientées ou ne le sont même pas. Entre autres conséquence suite à cela, on note l’inadéquation entre aptitudes intellectuelles et formations conduisant à l’échec scolaire. Pour remédier à cela, Horus Consuting organise entre mars et avril un Forum national des jeunes bacheliers. L’événement à sa deuxième édition et il est dédiée aux élèves en général et aux futurs bacheliers en particulier.

« Nos objectifs sont de coacher et motiver les élèves à la réussite, permettre aux élèves et parents d’élèves d’avoir des informations pertinentes sur les offres de formation universitaire ; informer les élèves sur le système LMD et leur permettre d’avoir des bourses d’études des universités partenaires », nous indique Salifou An’War, Directeur Général du cabinet Horus Consulting.

Plusieurs activités dont des ateliers et des séances d’orientation seront au cœur de ce rendez-vous qui se déroulera dans plusieurs villes du pays.

Programme de la seconde édition du FONJEB

18 mars : Centre communautaire de Bè (Lomé)
25 mars : Centre togolais des expositions et foires (CETEF Togo 2000 ; Lomé)
29 mars : Lycée technique d’Adidogomé (Lomé)
08 avril : Evêché d’Atakpamé
15 avril : Affaires sociales de Sokodé
22 avril : Palais des congrès de Kara
29 avril : Affaires sociales de Dapapong

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don