Assemblée Nationale

La session budgétaire ouverte

Adopté par le gouvernement le 13 Novembre pour un montant de 466,2 milliards de Fcfa, contre 1381,9 milliards en 2019, en hausse de 6%, le projet de loi de finance 2020 est discuté depuis hier à L’assemblée nationale.

Selon le gouvernement, La politique budgétaire 2020 sera axée sur la poursuite de l’amélioration de la mobilisation des ressources internes, une meilleure allocation des ressources publiques sur la base de l’efficacité des dépenses publiques et la maîtrise du déficit budgétaire.

Pour transformer structurellement l’économie, le gouvernement entend mettre l’accent sur l’exécution des activités des trois axes du PND, tout en accordant une attention à des programmes tels que le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) ainsi qu’à l’emploi des jeunes des différents secteurs et aux agropoles. Autres priorités, l’aménagement des pistes rurales, la réhabilitation des équipements de formations sanitaires et de mise en œuvre de la décentralisation.

Les députés verront si les aspirations du gouvernement cadrent avec celles de leurs mandants.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don