Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Dr Christian Mouala chez Sélom Klassou

La riposte au VIH/sida au cœur des discussions

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, s’est entretenu jeudi avec le Directeur Pays ONUSIDA pour le Togo, Dr Christian Maoula.

Les échanges ont porté sur la lutte engagée contre le VIH/sida, l’appui accordé au pays pour l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant. Ils se sont également portés sur l’accompagnement du Togo dans la réalisation du Plan stratégique national de lutte contre le sida qui constitue l’une des priorités de la nouvelle politique de santé adoptée récemment.

« Le Togo serait un bon élève dans la prévention de la transmission de la mère à l’enfant s’il améliore davantage la qualité des services sanitaires », a confié Dr Mouala au sortir de l’audience.

C’est un point sur lequel, a-t-il fait savoir, le Togo pourrait marquer la différence dans les prochaines années s’il y a une synergie des efforts et si on améliore la qualité des services, notamment en matière de prévention.

Ils ont par ailleurs évoqué le plan d’urgence que l’ONUSIDA et Médecins sans Frontière sont en train de mettre en œuvre dans la sous-région, en Afrique de l’Ouest et Centre, pour améliorer la couverture en ARV et réfléchir sur la question des productions locales de médicaments essentiels. En outre, 80% de ces médicaments dans la zone Afrique de l’Ouest et Centre sont importés.

A propos de l'auteur

Du même auteur