Journée mondiale des droits des consommateurs

La LCT se fixe sur les droits en téléphonie

« Fixons nos droits en matière de téléphonie », est le thème retenu pour la journée mondiale des droits des consommateurs de 2014 célébrée ce mercredi au CESAL à Lomé par la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT).

Afin de sensibiliser les consommateurs de téléphonie mobile à exprimer leurs attentes vis-à-vis des opérateurs économiques et formuler des recommandations dans l’optique d’améliorer les prestations des opérateurs de téléphonie, différents thèmes ont fait l’objet de débat à savoir : « Les principaux droits fondamentaux du consommateur », « l’agenda du consommateur en téléphonie », « quelles protections pour l’identification des puces aux consommateurs ? », « les services de paiement mobile, transfert d’argent ou de services bancaires : normes de protection des consommateurs ».

Il est à rappeler que samedi dernier, dans les manifestations marquant cette journée, Média FC est venu à bout des consommateurs par un score de 2-0 lors d’un match de football joué au Campus universitaire de Lomé.

Dans cette affaire de téléphonie, ce qui préoccupe les consommateurs est la qualité du service à eux offert, la fiabilité, l’accessibilité, l’équité, etc. Pour Emmanuel SOGADJI, président de la LCT, « au milieu de la réussite de la téléphonie mobile, les consommateurs sont confrontés à l’expansion d’un certain nombre de défis et préoccupations qui ont affecté d’une manière ou d’une autre leurs droits ».

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don