Législatives 2013

La Céni invite les partis au dépôt des candidatures

Dans un communiqué rendu public le 31 mai dernier, la Céni « informe les partis politiques, les regroupements de partis politiques et les groupements de candidats indépendants que le dépôt de candidature commence le lundi 03 juin 2013 à 08 heures et prend fin le lundi 10 juin 2013 à minuit ».

Dans le communiqué, la Céni rappelle les conditions d’éligibilité des candidats, à savoir « être âgé d’au moins 25 ans à la date des élections, être inscrit sur une liste électorale et savoir lire en langue officielle », « ne pas être frappé d’inéligibilité ou se trouver dans une situation d’incompatibilité. » L’administration électorale rappelle également que « les députés sont élus au scrutin de liste bloquée à la représentation proportionnelle » ,« chaque liste comporte le double du nombre de sièges à pourvoir par circonscription électorale » , « les candidats sont déclarés élus dans l’ordre de présentation sur la liste ».

Le corps électoral n’est pas encore convoqué par le gouvernement. Les élections sont prévues pour avoir lieu probablement en juillet. L’enrôlement des électeurs et l’affichage sur les listes électorales ont été déjà effectués.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don