Flash
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).

« KPEKPE » 2017 se tiendra en août prochain à Lomé

La 2ème édition s’annonce plus « prometteuse »

Lomé, abrite du 9 au 13 août prochain, la 2ème édition du Forum socio-économique de la Diaspora togolaise au Burkina dénommée « KPEKPE » sous le thème : « La Diaspora, soutien au développement, à l’entrepreneuriat et à la création de richesses au Togo ».

« KPEKPE » 2017 vise à conserver et renforcer les liens affectif, émotionnel et productif déjà existant entre le Togo et sa diaspora. Elle s’annonce plus prometteuse vu l’engouement qu’à suscitée la première qui a connu un succès remarquable avec la participation de 500 participants.

« KPEKPE 2017, est l’une des plus grandes manifestations socio-économiques de la diaspora jamais organisée au Togo par la diaspora, pour la diaspora au profit du pays de par sa mobilisation et sa diversité. Elle est conçu pour être un évènement majeur par son ampleur », a laissé entendre M. Antoine Gbékobou, prometteur du Forum.

Les objectifs généraux visés par KPEKPE sont, selon lui, de jeter les bases d’un cadre innovant de dialogue et d’échanges constructifs entre la diaspora et les acteurs privés et publics. « Créer et promouvoir des conditions favorables à la pleine participation de la diaspora au processus de développement socio-économique de la mère patrie », a-t-il insisté.

Plus de 1000 participants sont attendus à Lomé pour cinq (5) jours d’activités. Il y a notamment des conférences, des tables rondes, des déjeuners débats, des ateliers de formation, des pôles d’offre et de prestation de services publics et privés, des expositions-ventes, des B to B, des activités socio-solidaires de toutes sortes comme dans les domaines de la santé et de l’éducation, le concours de start-up organisé à l’intention des porteurs de projets innovants et jeunes entrepreneurs et la soirée de gala.

Rappelons que KPEKPE, diminutif de Takpekpe qui veut dire Réunion/Rencontre en Ewe ou Mina, une des dialectes parlées au Togo, Kpekpe donc, est une des plus grandes manifestations socio-économiques de la diaspora.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don