Fin du Bootwoecamp 2013 :

LES REGARDS TOURNES VERS 2014

La 2e édition du Bootwoecamp a pris fin le dimanche 29 décembre 2013 à Lomé. Les regards sont tournés vers la 3e édition en 2014.

La rencontre panafricaine des communautés Tech et Makers de tout le continent a rassemblé les participants venus du Benin, Ghana et la Cote d’Ivoire.

Au cours du dernier jour, les participants ont choisi le meilleur groupe de fabrication de Jerry (un ordinateur en bidon). Ainsi, après l’appréciation des participants, c’est le Jerry Gweta’’ qui a été primé.
Dans les ateliers, le duo Moutalib Sema (Une personne handicapée visuelle) et Patient Bodjona ont montré leurs technicités en fabricant une pompe éolienne qui produit de l’électricité à l’aide du vent et un haut parleur avec amplificateur dans une boite à tomate.

D’autres projets comme ‘’Water level controler and indicator’’ de Léonce Atanley du Ghana ont été également présentés aux participants.

Le Bootwoecamp 2013 a pris avec la remise des différents prix aux participants. Le Manager du Woelab Togo, Koffi Sénamé a remercié les participants et donateurs. « Je remercie le ministère des postes et télécommunications et la société Togo cellulaire pour leurs appuis et lance un appel aux donateurs pour appuyer la 3e édition » a-t-il souhaité. 

Rappelons que le WɔɛLab Lomé (1er FabLab togolais) est un espace de démocratie technologique, incubateur de projets natifs. Il est pensé sur le modèle européen avec le souci de l’adapter aux réalités africaines.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don