Fest’immo 2017

L’acte 3 officiellement lancé

Après avoir confirmé sa croissance lors des deux (2) dernières années, en accueillant 3982 visiteurs pour l’édition 2015 et 6033 visiteurs pour celle de l’année dernière, le Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat revient cette année pour la troisième fois consécutive. Se faisant, les rideaux de cette 3ème édition se sont levés ce vendredi, au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) par le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, M. Fiatuwo Sessénou, une initiative de la société Elom&Kékéli.

A ce rendez-vous majeur des acquéreurs et investisseurs de trois (3) jours, du 12 au 14 mai, le salon réunira près de 85 professionnels de l’immobilier afin de faire avancer de façon concrète et positive leur projet immobilier.

Cette troisième édition du FEST’IMMO, vise de rassembler en un même lieu tous les professionnels de la chaîne immobilière et des services liés à l’immobilier, afin de permettre aux visiteurs d’avoir une vision quasi-exhaustive du marché.

« Nous sommes tous conscients que la résolution des problèmes dépend du niveau de compétitivité des différentes catégories d’acteurs et de leurs capacités à conduire des changements innovants. C’est d’autant plus important que le foncier demeure un domaine transversal », a expliqué M. Fiatuwo lors de son discours d’ouverture.

Il a également appelé les uns et les autres à s’interroger « sérieusement » sur les véritables handicaps.

Egalement au programme de ce salon, plusieurs conférences retiendront l’attention des des acquéreurs et investisseurs notamment, le « Problème d’Insalubrité de nos Villes : responsabilités et solutions », « Une habitation saine, économique, et durable : quels matériaux choisir ? », « Eau et Habitat : qualité et problématiques », « L’Aménagement de la ville de Lomé : quelles visions pour demain ? ».

Du visitorat de 2015 et 2016, cette augmentation de 51%, est le reflet du dynamisme et de la confiance des acquéreurs et investisseurs pour l’immobilier au Togo qui reste une terre de prospérité malgré les nombreux défis à relever.

Le Salon de l’Immobilier et de l’Habitat du Togo a en effet pour vocation de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs en proposant un dialogue direct et personnalisé avec les professionnels opérant dans l’Immobilier.

Plusieurs pays exposants qui viendront principalement du Togo, du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de la France, de la Belgique, de l’Italie, de la Suisse, de la Chine, de l’Inde seront de la partie.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don