Flash
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).

Assainissement de l’eau au Togo

L’UE met sur table 328 millions FCFA

L’Union européenne accompagnera le Togo dans un processus de renforcement des capacités des vendeurs d’eau de forage. Objectif, contribuer à l’assainissement de l’eau de forage vendue dans la capitale et par ricochet contribuer à la santé des populations.

Amener les vendeurs d’eau de forage à être beaucoup plus responsables dans leur activité en proposant à la population une eau saine, voilà le credo de l’Union européenne qui a annoncé jeudi vouloir financer à hauteur de 328 millions de FCFA la seconde phase du projet de réduction ds risques environnementaux et sanitaires dans la ville de Lomé.

Concrètement cet appui de l’UE permettra de renforcer les capacités des vendeurs d’eau de forage pour un service de qualité, respectant les normes d’hygiène pour la fourniture d’une eau potable, l’assainissement et la protection de la nappe phréatique.

« Les analyses physico-chimiques indiquent que 36% de des forages subissent une contamination d’origine fécale et qu’au-delà de la sensibilisation et le traitement de ces eaux, il y a lieu de s’attaquer au mal par la racine », a indiqué l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez

Seront touchés par ce projet qui durera 4 ans, plusieurs forages privés à Lomé et ses environs. Notons que la zone ciblée compte environ 14 000 forages privés.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don